Il parait qu’on peut parfois changer d’avis. Je vous ai toujours dis que je ne portais pas de fond de teint. Néanmoins, cette fois-ci, je crois que j’en avais réellement besoin. J’avais bien essayé quelques fond de teint il y a plusieurs années, mais je m’étais juré de rester bien loin de cette texture trop épaisse. Alors, quand ma peau a commencé à faire des siennes en début d’été, j’ai opté pour une bébé crème. Qui n’a malheureusement pas suffit. J’ai donc opté pour une fond de teint léger de qualité, à savoir le Vitalumière Aqua de Chanel.
Comme je viens de vous le dire, j’ai toujours eu en horreur les fond de teint pour leur effet plaire et leur couche épaisse. Je cherchais donc quelque chose pour cacher mes taches et mes rougeurs mais sans me couvrir le visage. J’hésitais donc entre celui de chez Clarins et un de chez Chanel. Ayant un amour certains pour la maison Chanel, je me suis donc orientée vers elle, sans pour autant avoir d’autres arguments.
Après plusieurs semaines d’essais, je me suis donc dis qu’il serait intéressant de vous donner l’avis d’une fille qui essaie son premier véritable fond de teint.
Commençons donc par son packaging. Eternellement simple et chic, on y reconnait le style de Chanel dès le premier coup d’oeil. Un flacon de 30mL, on ne peut plus léger puisqu’il est en plastique. Plastique qui reprend la couleur de la teinte.
Aussi, vous pourrez remarquer qu’il s’agit d’un embout on ne peut plus classique, qui permet de doser petit à petit la matière que vous souhaitez. Ce n’est pas un flacon pompe qui n’arrivera plus à vous donner de produit quand il n’en restera plus qu’un tiers.
C’est un petit format que j’apprécie tout particulièrement puisqu’il ne prend pas de place et est léger !
Voici ce que dit Chanel à propos de ce fond de teint :
« Un fond de teint fluide qui réveille les peaux fatiguées. Sa formule aqueuse exceptionnellement fine, fraîche et légère, offre un fini « seconde peau » incomparable.
Résultat : un teint unifié, frais, dynamisé.
Couvrance naturelle modulable : de légère à intermédiaire.
Adapté à tous les types de peaux. »
C’est un fond de teint extradent léger mais néanmoins modulable. Vous pouvez multiplier les couches pour le rendre plus couvrant. Néanmoins, il reste un fond de teint léger qui cache les tâches et les rougeurs mais pas les plus grandes imperfections. Aussi, pour les peaux moins lisses, il ne vous aidera pas.
Je le trouve plus couvrant qu’une bb crème mais toujours extrêmement léger. A tel point que je peux toujours voir mes grains de beauté. Ainsi, préférez l’application au doigt plutôt qu’au pinceau. Ce dernier provoquera des traces d’utilisation tellement le produit est fluide.
Pour ce même problème, il vous faudra bien penser à agiter le flacon avant application. En effet, il s’agit d’un fond de teint biphasé. Entre pigment et fluide. C’est aussi ce qui lui permet d’être aussi léger sur la peau !
Venons-en maintenant à la tenue de se fond de teint. Sa légèreté rend sa tenue modeste. Sachez néanmoins, qu’il tiendra aisément 6h sans bouger mais commencera ensuite par s’estomper. D’autant plus si vous ne le poudrez pas pour garder son impression d’invisibilité.
Pour les courtes journées ou les soirées, il sera merveilleux. Pour des longues journées, il faudra à mon sens bien le poudrer ou en choisir un autre.
Malgré tout, pour quelqu’un qui comme moi, recherche une couvrance légère et sans reflet, il sera parfait. IL est souple et modulable. Imperceptible. Mais surtout donne un effet lumineux et naturel. C’est à mon sens un fond de teint bien ciblé pour un premier et pour des besoins légers. En revanche, pour des adeptes de fond de teint, celle qui recherche à cacher des imperfections, il ne vous conviendra pas.
D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est abordable pour un fond de teint. A savoir, 42 euros les 30mL. Un prix qui me semble justifié et complètement en adéquation avec d’autres maison concurrentes.
Pour des petites surprises et des exclusivités, rejoins la newsletter !
Copyright © 2021 Juste Sarah · Theme by 17th Avenue
Laisser un commentaire