
Un an. En un an, la vie change et rechange. Les projets évoluent et nos ambitions diffèrent. En un an, on a déménagé. Encore. En un an, j’ai changé de métier. Complètement. En un an, j’a évolué, on a créé, on a de nouveaux objectifs.
L’an dernier j’ai délaissé « Et si Welinty ». Doucement mais surement jusqu’au mois d’Octobre où j’ai arrêté de poster. Ça faisait 5 ans que je bloguais sur cette plateforme et je finissais par tourner en rond, être un peu perdue et me sentir mieux dans mes photos de voyage. Les mois ont passé et en mars j’ai arrêté de poster complètement sur les réseaux sociaux. Cet été, j’ai carrément mis le blog en maintenance. Je l’ai fermé. Complètement. J’ai récupéré les articles qui me tenaient le plus à coeur et j’ai fermé le reste.
Alors oui, je ne me reconnaissais plus sur « Et si Welinty ». Mais je crois que je ne me retrouvais plus du tout dans ce milieu là, à calculer les postes en fonction des algorithmes, à faire attention aux hashtag à utiliser et comment les utiliser. Mais surtout j’ai été profondément blessée par le manque de partage.
J’ai d’abord été en colère, puis triste puis je me suis remise en question. Peut être que si je ne recevais plus de partage c’est que mes contenus ne plaisaient plus. Pourtant, les articles qu’on me pompait au mot prêt, eux, suscitaient beaucoup d’intérêt. Alors mon contenu plaisait mais c’était peut être tout simplement moi le problème.
Ca a touché un point sensible. C’était donc moi le problème. A partir de ce moment là, je me suis demander à quoi bon continuer à part pour alimenter le contenu que d’autres me volaient. J’ai donc arrêté.
Malgré tout, arrêter un hobby qu’on prend à coeur pendant plusieurs années, c’est compliqué. Alors, après de nombreuses semaines de réflexion, me revoilà. Un cadre plus simple, plus serein et je l’espère, moins d’attente. Mais ça, ça reste à voir.
Je sais que c’est un univers impitoyable, pourtant j’ose espérer retrouver l’échange que j’avais avec vous. « Juste Sarah », c’est un moyen pour moi de me livrer sur mes états d’âme mais aussi pour déposer du positif. J’espère ne pas retomber dans un rythme soutenu à poster pour poster sans envie réelle, sans pression pour prendre de l’avance. J’écris ces mots, et pourtant, me voilà déjà avec trois articles en brouillon. C’est difficile de perdre de mauvaises habitudes. Alors, je me promet à moi même d’essayer.
J’espère que vous trouverez par ici plus de sérénité qu’auparavant et que vous apprécierez ce renouveau. Un an après je vous dis donc pour la deuxième bienvenue, profitez, souriez, rêvez !
C’est la peur au ventre que je tente de cliquer sur publier. 3 semaines que mon curseur survol ce mot sans trop oser mais je crois qu’il est temps.

Trop contente de te retrouver ma Sarah ! 🙂
J’espère que tu vas de nouveau t’épanouir. C’est dommage de priver un esprit si créatif d’une telle plateforme 🙂
Mais c’est vrai que les choses ont changé. On consomme l’information différemment. On lit sans prendre le temps de laisser un petit mot. Après avoir lu ton article, mon réflexe a été de vouloir laisser un commentaire sur Insta pour te souhaiter une « re » bienvenue. Comme quoi, même entre blogueurs, on a oublié comment ça fonctionnait !
J’ai vraiment hâte de voir ce nouveau contenu en tout cas ! Plein de bisous <3
Pauline
Hello Pauline,
Je te remercie pour ce petit mot, et j’espère vraiment que tu prendras plaisir à venir te rendre par ici !
C’est vrai que même entre nous on perd ces réflexes. En tout cas je suis vraiment ravie que tu aies pris le temps de passer par ici !