
Dernièrement, grâce à Mon Vanity Idéal, j’ai eu l’occasion de recevoir un produit test un peu différent. Un colis presque surprise pour un concept de test que j’ai adoré !
Presque que surprise parce que comme vous pouvez le constater, le produit est d’un blanc absolu. On n’y voit apparaitre ni la marque, ni le packaging final, ni la composition, ni rien. Avant de recevoir ce produit, la seule chose que je savais, c’était qu’il s’agissait d’un sérum anti-pollution. Puis, en le recevant, j’ai découvert la marque avec un petit mot m’informant de quelques détails sur me produit et c’est tout. Dès le début je vous avoue avoir été emballée par l’idée ce test. Je ne trouve que du positif dans cette façon de faire.
Le fait de ne pas voir la marque (ou de ne pas la connaitre, puisqu’il s’agit d’une création) enlève tout à priori que l’on se fait à la réception de tout produit. On a beau dire, mais chaque marque reflète une image et donc inconscient un avis se fait avant même d’essayer le produit. De même, nous ne voyons pas le logo, la police, ou le design du flacon. Ainsi, on évite toutes pensées éventuellement négatives sur le fait que le flacon ne nous plaise pas ou sur le design et l’écriture qui pourrait nous faire penser que le produit se range dans telle ou telle catégorie. Habituellement, même en essayant de mettre le flacon de coté, on ne peut pas s’empêcher de se forger un avis dès le premier regard. Pour preuve, la plupart des revues commencent par un critique du packaging avant même d’en venir au produit en lui même. Parce que c’est la première chose qu’on voit, la première impression avec laquelle on aborde ce produit.
Mais cette fois-ci, rien. Un flacon vide de communication. Aussi déroutant que ça pouvait l’être, se concentrer uniquement sur le produit et lui seul est vraiment quelque chose qu’il faudrait développer plus souvent.
Vous l’aurez compris, ce type de test m’a conquise. Mais alors, qu’ai-je pensé du produit ?



Ce que je sais de ce sérum c’est qu’il est issu du milieu de la Clean Beauty. Composé presque exclusivement de produits naturels, la marque cible est partisante du Less is More. Il est riche en vitamine A pour réduire les rides, en vitamine B3 pour atténuer les rougeurs et encore en vitamine C pour raviver l’éclat de la peau. Il est composé en quantité de plantes produites sans pesticides dans les alpes suisses. Et, ce cocktail en créé à mon sens une base plus que correcte.
Lors de ma première rencontre avec ce sérum je vous disais qu’il n’avais pas de parfum. Je pensais qu’il en rajouteraient peut être en suivant mais après relecture, j’ai constaté que c’était un voeux de la marque, afin de rester dans leur démarche naturelle mais aussi pour éviter tout risque d’allergène. C’est un bon point, il ne faut pas le nier, mais après plusieurs semaines d’utilisation, je crois que j’aurais aimé un parfum pour camoufler l’odeur naturelle du produit. Elle n’est pas mauvaise mais reste pour autant très brut. de ce fait, c’est une odeur qu’on n’a pas l’habitude de ressentir en se mettant du sérum sur le visage est c’est très déroutant.
Le fil rouge de la marque, et ce qui m’a séduit, c’est cette composition très naturelle et proche de l’environnement. Dans un monde qui connait de plus en plus de pics de pollution, il devient important de protéger sa peau. A la fois avec des soins issus d’une gamme anti-pollution afin de créer un bouclier pour l’environnement mais aussi composés de façon la plus naturelle qu’il soit pour éviter de surcharger la peau en toxine. Ce n’est plus à prouver, la pollution, quel quelle soit est une cause du vieillissement prématurée de la peau. Poussière, vapeurs d’essence, trafic aérien, fumée en tout genre, pollen, la pollution est présente partout et encore plus en ville. Cet ensemble endommage la peau en accentuant les rides et ridules, en ternissant le teint, bouchant les pores et déshydratant la peau.
C’est principalement pour ces raisons que j’utilise une routine soin scrupuleusement étudiée et qui répond à mes besoins réguliers. Je vous le disais, en recevant le produit : je n’ai jamais eu une peau aussi moche que depuis que je vis en ville. Peu importe la façon dont je lave ma peau, mes pores sont systématiquement bouchés. Je ne pensais pas que le changement serait aussi flagrant.
Pour être honnête, même si le changement n’a pas été aussi incroyable que je l’aurais imaginé, j’ai tout de même pu constater une différence, et pas des moindres. Ma peau est moins terne mais j’ai encore des restes de bronzage, et on a toujours meilleure mine bronzée. Donc non, ce n’est pas vraiment là qu’est la différence, mais plutôt au niveau de mes pores : ils se bouchent beaucoup moins qu’avant ! Comme si ma peau était devenue plus saine et se sentait moins agressée par les particules grasses de pollution. Et ça pour moi, c’est gagné !



Maintenant que ce test est fini, je vous avoue avoir hâte de découvrir le produit fini. Découvrir un produit sans à priori ou sans matière à réflexion autre que le produit lui même, c’est à la fois très appréciable et presque un peu déroutant. Pourtant, je crois que c’est la meilleure solution pour savoir si le produit nous correspond ou non.
C’était pour moi une expérience nouvelle qui se termine sur une notre très positive, aussi, je suis curieuse de savoir si ce type d’expérience pourrait vous plaire ou si vous n’oseriez pas découvrir un produit de cette façon sans connaitre la totalité de ses ingrédients, son packaging, sa marque, ainsi que ses labels ?

Laisser un commentaire