L’automne n’est pas ma saison préférée parce que souvent, il pleut. Pourtant, j’adore tout ce qui la rend attrayante et je ne louperai pour rien au monde toutes les distractions qu’elle offre. Pour moi, l’automne c’est l’ouverture de la saison de préparation de Noël, c’est la saison des puzzle, des premiers feux de cheminée, des tartes au pommes, des balades en foret, des chasses aux champignons.
Alors, pour commencer cette période du bon pied, on est allé se balader sous les châtaigniers. On a profité du beau temps et de la fraîcheur qui s’installe doucement. L’air devient plus respirable et marcher devient vraiment très agréable. Au retour, on a commandé notre premier puzzle de l’année, celui qui annonce le premier d’une longue saison. Cette balade aux airs de douceur, a aussi été synonyme d’une nouvelle séance pour immortaliser la tenue que je portais ce jour là.
Depuis le début de l’été, j’ai un obsession pour les jupes longues. J’ai longtemps cru qu’elles n’étaient pas adaptées aux petits profils comme moi (je mesure 1m58). J’avais peur que ça ne soit pas trop flatteur mais surtout que sa tasse ma silhouette. Alors j’ai cherché, longtemps pour trouver des modèles que je n’aurais pas besoin d’ajuster mais surtout qui s’arrête au niveau de la cheville et pas plus.
Ce modèle bleu marine, je l’ai trouvé chez Uniqlo pour moins de 20€. Le modèle semble évoluer de saison en saison en changeant les couleurs proposées. Le bleu marine me semblait un bon choix pour l’automne hiver et pour les sorties en soirée. Mais je reconnais avoir longuement hésité avec la version beige qui laisse une impression de douceur à l’ensemble de la tenue.
Cet été j’avais craqué sur un modèle Grace&Mila qui était bien trop long pour moi et je m’étais rabattue sur un modèle fendu sur le coté chez Etam. Ce que j’apprécie dans cette version Uniqlo, c’est leur guide des tailles vraiment adapté puisqu’on nous demande de renseigner non seulement notre poids mais aussi notre taille mais aussi sa morphologie au niveau du ventre et des hanches et la façon dont on aime porter nos vêtements. Le questionnaires regroupe plusieurs questions qui m’ont aiguillées sur la taille à choisir et je ne pouvais pas mieux tomber : la jupe est parfaitement adaptée à ma taille. Elle est ajustée mais ne me sert pas et surtout, elle ne traine pas par terre, même quand je la porte avec des chaussures plates !
Pour ces premiers jours d’automne où le beau temps est encore parmi nous, j’ai agrémenté cette jupe avec mes espadrilles fétiches Gaimo que je porte depuis plus de 6 ans maintenant. En guise de haut, les températures étant encore clémentes, j’ai opté pour un petit haut à motifs dans les tons beige et bleu marine. Et pour la couleur d’automne ? Mon sac Polène. La numéro 1 mini.
Avec les jours plus frais qui s’annoncent, j’y ajouterai surement un gilet ou un cardigan. Cet hiver, je risque la coupler avec un gros pull en maille. Simple mais efficace, vous ne trouvez pas ?
Pour des petites surprises et des exclusivités, rejoins la newsletter !
Copyright © 2021 Juste Sarah · Theme by 17th Avenue
Laisser un commentaire