Décidément, ces derniers temps, j’ai un faible pour la maison Clinique. Des produits de qualité et des visuels innovants. Voilà bien une ligne directrice qui me correspond et dans laquelle je me complais. C’est en parti pour cela que j’ai à nouveau craqué pour des produits de la maison, les rouges à lèvres Pop matte.
Des rouges qui ont fait une poussée d’apparition l’an passé mais qui m’ont attiré seulement il y a quelques mois. Alors, ces Pop matte, une incroyable découverte ou une petite déception ?
Il faut tout de même se l’avouer, en plus d’être jolis, le packaging de ces rouges à lèvres est on ne peut plus pratique. Les deux parties du rouge à lèvres s’imbriquent l’une dans l’autre. L’une, le capuchon, possède un effet miroir. Malheureusement pas assez aboutit pour pouvoir servir de support retouche. L’autre, le contenant, en matière gomme et revêtant la couleur fidèle du produit qui se trouve à l’intérieur. J’apprécie le fait que la couleur du rouge à lèvres soit aussi visible sur le packaging puisque peut importe la façon dont on le range, on identifiera immédiatement sa couleur.
De plus, le contenant est assez petit. Large mais petit. Nous avons donc un raison plus épais mais un rouge à lèvres qui prend moins de place, et moi je préfère.
Vous l’aurez compris, en ce qui concerne le packaging, il s’agit d’un sans faute à mon sens.
Parlons maintenant du produit en lui même. Voici ce qu’en dit la marque :
En ce qui me concerne, j’ai opté pour deux teintes :
Avant d’opter pour ces rouges à lèvres Pop matte, j’en ai énormément entendu parlé en bien. Toujours en bien. Et je dois vous avouer que j’ai eu une première impression on ne peut plus positive. Je dois reconnaitre que j’ai été impressionnée par l’application de ces rouge là : en un seul passage, chaque recoin de mes lèvres était uniforme. La couleur est véritablement intense (vous pouvez le juger par vous même grâce à la photo ci-dessous).
Et c’est là où je veux en venir. L’onctuosité de ce rouge fait qu’il ne tient pas sa promesse de tenue dans le temps. Alors, personnellement, ça ne me dérange pas parce que j’utilise quotidiennement des rouges avec ce fini. Pourtant, celui-ci est défini comme étant un rouge à lèvres matte, donc qui s’accroche. De plus, la maison Clinique nous promet une tenue de 8h.
Malheureusement, même sans manger, le simple fait de parler ou de bouger ses lèvres fait glisser la matière hors des contours des lèvres. Je trouve vraiment dommage de se retrouver avec une application grossière à peine deux heures après avoir appliqué son rouge.
Pour ce fait, la solution reste le contour des lèvres. Mais vous n’échapperez pas à l’estompage rapide de sa couleur. En 4h, vous n’aurez déjà plus grand chose. Mais si on ajoute le fait que vous buvez ou mangez, ne comptez pas sur plus de 2h de tenue, malheureusement.
Vous l’aurez compris, il s’agit d’un très beau rouge à lèvres mais très difficile à porter, dans le sens où vous aurez sans cesse besoin d’une retouche. Les couleur sont sublimes, l’application facile mais la tenue laisse à désirer. Alors, pour la somme de 24€ l’unité, je vous conseille vivement de réfléchir à votre achat.
Si vous n’avez pas l’habitude de manier des rouges rebels, passez votre chemin ! En revanche si vous aimez ce type de texture et que vous avez l’habitude de travailler votre rouge à lèvres, alors vous pouvez foncer. il est certain que ce petit tube là vous plaira !
Pour des petites surprises et des exclusivités, rejoins la newsletter !
Copyright © 2021 Juste Sarah · Theme by 17th Avenue
Laisser un commentaire