
Souvent, j’ai envie de vous montrer que même si nos chemins de vie sont semés d’embuches, chaque jour à son lot de surprises et de bonheur. C’est d’ailleurs ce qui m’a conduit à vous présenter, deux années de suite mes petits bonheur quotidien durant tout le mois de mai.
Avant tout, c’était pour prouver qu’une journée, même ordinaire, pouvait faire sourire par des choses simples. Mais c’était aussi pour moi, une manière d’affronter la vie différemment et de penser positif. Je suis de ceux qui ont tendance à vite se décourager. Courageuse mais pas téméraire. Entêtée mais besoin d’être portée. Pourtant, depuis ma plus jeune enfance, des doctrines positives rythment mes journées. La plus marquante d’entre elle est souvent la première phrase que ma mère nous disait au réveil : « C’est une belle journée, la vie est belle ! ».
Quoi de plus simple, de plus évident et pourtant de plus dur à ancrer dans sa tête. Il est toujours plus simple de ruminer quand on a un coup de mou. En tout cas, pour moi c’est plus évident de ruminer immédiatement que de me ressaisir de suite. Alors, me forcer à trouver des petits bonheurs simples dans mes journées m’aide à relativiser, à me recentrer. Alors, pour ne pas user et abuser de cette méthode, je vous propose simplement de découvrir ces quelques petites choses qui m’ont beaucoup plu le mois dernier.


Mes Giulia
Pour tout vous avouer, la passionnée de chaussures dans la famille, c’est ma maman. Je crois qu’elle doit pouvoir changer de paire chaque jour du mois. Je vois souvent à ses pieds des modèles qui me plaisent énormément, pourtant je n’ose jamais franchir le pas.
Mais dernièrement, je voulais changer un peu mon style, paraitre plus crédible au travail qu’en arrivant en basket. Je ne lâcherai pas mes ballerines pour autant, mais quand j’ai vu cette paire bordeaux à ses pieds j’ai craqué. J’avais jusque là un apriori sur les bouts pointus mais je trouve ce modèle très féminin, très bien coupé et pas si long. Et puis avouons le : elles sont très confortables et tellement jolies !

Le début des feux de cheminée
Ce que j’aime par dessus tout en hiver, c’est allumer la cheminée. C’était mon rêve d’avoir un poêle ou une cheminée à la maison. Les années précédentes, on se réfugiait toujours chez nos parents pour profiter de ces quelques flammes mais depuis l’hiver dernier, on a notre propre insert. Et ça, c’est parfait. Du coup, même si le temps fait le yoyo sur Bordeaux, les soirs un peu frais, on ne se prive pas et on allume un feu.
Une tisane, un feu, et un bon film. Je crois que c’est ce qui fait nos soirées parfaites.


Commencer la lecture des Harry Potter
Je vous en prie, ne me jetez pas la pierre, mais je n’avais jamais lu les Harry Potter. Petite j’étais plutôt tournée Tolkien, et en rencontrant Jean-Baptiste, j’ai découvert les Harry Potter, en film. Plusieurs années après, il seraient temps de commencer leur lecture et qu’est-ce que c’est drôle de constater les différences entre ces deux plateformes.
D’ailleurs, j’ai trouvé les films très sombre et même si je n’en suis qu’au tome 2, j’ai l’impression que l’ambiance est bien plus guillerette. Quoi que l’histoire est relativement sombre en elle-même.


Aller faire mes ongles
J’ai sauté un cap ! Et quel cap !
Plus sérieusement, pour la première fois de ma vie j’ai décidé de me rendre dans un institut pour faire faire mes ongles. J’ai toujours réalisé mes manucures seules. Déjà parce que j’ai toujours adoré mes vernis et aussi parce que c’était un moment très rare de part mes horaires à l’hôpital. Et oui, en tant qu’infirmière on n’a pas tellement le droit de se mettre de vernis.
Néanmoins, depuis que j’ai changé de voie, je me manucure toutes les semaines de façon beaucoup plus régulière et mon vernis part rapidement (2 ou 3 jours). Cela ne me dérangeait pas jusque là puisque c’était à peu près le temps de mes repos mais maintenant c’est différent. Alors, ni une ni deux, j’ai parcouru internet pour tomber sur le salon « Vernis SAGE« .
L’ambiance y est fort agréable et la déco au top ! Mais surtout mes ongles sont nickels !Bon j’y suis passée il y a quelques jours mais pour l’instant pas d’accro et ça fait tellement de bien de se faire chouchouter.


Diner dans un restaurant étoilé
L’an dernier, ce même mois, Jean-Baptiste et moi avions découvert une nouvelle adresse sur Bordeaux : le Quanjude. On avait adoré l’ambiance et la carte était très attrayante. Aussi, pour fêter notre anniversaire, il m’a fait la surprise de m’y emmener une nouvelle fois.
Notre choix à la carte a été un peu moins précis que la dernière fois mais nous avons tout de même était ravis aussi bien par le cadre que le repas.

Laisser un commentaire