
Les soins c’est la vie. Je crois que c’est un mantra que je me répète tous les jours, à chaque fois que j’ouvre mon placard ou que je m’apprête à me mettre quelque chose sur le visage. Et parmi ces soins, il y a une marque qui m’accompagne depuis mon adolescence et dont je vous ai parlé à de nombreuses reprises : Embryolisse.
Je suis une adepte de leur Lait crème concentré dont j’use et j’abuse aussi bien l’été que l’hiver. Mais cette fois-ci c’est d’un de leur produit « soin-makeup » dont j’aimerais vous parler. Un petit quelque chose qui mérite d’être reconnu. Un petit plus de leur gamme Secret de maquilleurs.
Cette gamme est à mon sens une sorte de pied de nez pour celles qui veulent se maquiller sans se maquiller. Du maquillage qui est en fait un soin et qui embellit la beauté naturelle en la laissant s’exprimer.


Mettons immédiatement les pieds dans le plat : même si je trouve leur packaging sobre et élégant pour un soin, ça n’en reste pas moins qu’un tube en plastique. Aussi, ce n’est pas le contenant le plus beau qu’il m’ait été donné de voir.
Pour autant, cette forme de tube affinée sur le devant reste ce qu’il y a de plus pratique pour doser la matière puisqu’il instaure un goutte à goutte efficace. C’est d’ailleurs quelque chose d’hygiènique à mes yeux puisqu’il n’est pas nécessaire de coller ses doigts sur l’embout mais bien de laisser la goutte de produit tomber sur son pinceau, main, doigt, éponge, etc. De quoi laisser cet embout relativement propre.
Autrement, en ce qui concerne la contenance, elle est correct. 8mL pour un produit yeux, ça reste généreux car il faut très peu de matière pour traiter la zone en question.



Parlons maintenant produit et rentrons dans le vif du sujet.
Voici ce qu’en dit la marque :
« Le Soin Correcteur Anti-Cernes camoufle immédiatement les cernes, unifie les contours du regard et efface les signes de fatigue. Coté soin, son complexe actif cible les causes d’apparition des poches et des cernes pour agir efficacement sur la durée.
L’association de l’extrait de frêne, du silicium et de la vitamine B3 va atténuer les poches et réduire la coloration des cernes.
La glycérine et les sucres d’origine naturelle vont hydrater et unifier le contour des yeux.
La vitamine E contribue à protéger la peau du vieillissement cutané.
Coté beauté, le Soin Correcteur Anti-Cernes camoufle immédiatement les cernes, poches, ridules et illumine le regard. Soin teinté, disponible en 2 couleurs : préférer une teinte rose pour les cernes bleus, une teinte beige pour les cernes bruns. »
Comme lorsque j’utilisais les « Fix it Color » de Dior, je crois complètement au pouvoir des teintes qui en annulent d’autres. Aussi, je trouve ce produit relativement efficace si on le prend pour ce qu’il est réellement.
C’est-à-dire qu’il s’agit avant tout d’un soin, avant d’être un produit de maquillage. De ce fait, même si la matière traite vos cernes, s’ils sont profondément marqués, elle ne les camouflera pas complètement. D’ailleurs c’est un défaut qui lui sert de qualité puisque cela est du au fait que le produit soit très fluide pour un rendu on ne peut pus naturel. Qui dit rendu fluide, dit aussi matière légère et imperceptible.
Moi qui ne supporte rien sur la peau, c’est sans aucun doute une réussite. Un traitement léger des cernes, que je n’ai pas envie de retirer deux minutes après l’application parce qu’il me dérange.
En ce qui concerne la tenue, tout comme les produits aussi fluides et légers, la matière de ce Soin Correcteur Anti cernes, va s’estomper au fur et à mesure de la journée. Pour la fixer, je vous conseille d’utiliser une poudre ou un fixateur. Autrement, une fois appliquée, et même au fil des heures c’est un produit qui restera en place. Je n’ai pas eu la surprise de voir la matière glisser dans les plis et ridules et ça, c’est un vrai plus !



Finalement, si vous avez des cernes modérés mais suffisamment gênants au quotidien, si vous avez envie de privilégier le soin plutôt que le maquillage, et surtout si comme moi vous ne supportez rien d’autre qu’un fluide hydratant sur votre peau, je ne pourrais que vous conseiller ce correcteur.
C’est à mon sens un basique à avoir les jours où l’on est pressé ou les jours où l’on ne veut pas en faire trop. Il est parfait pour un makeup no makeup sans matière. Quant à son prix, je dirais qu’il peut être accessible à la plupart des bourses, et je le trouve d’ailleurs très raisonnable pour tout ses points positifs. Vous pourrez retrouver les flacons de 8mL pour 15,90€ sur le site d’Embryolisse ainsi que dans la plupart des parapharmacies.

Laisser un commentaire