


Le premier musée que je voulais absolument faire découvrir à Jean-Baptiste, c’est le Museum d’histoire naturelle. D’abord pour son architecture mais aussi pour ces impressionnant squelette et l’ambiance toute particulière qu’on peut y ressentir. Je crois qu’à Londres, il s’agit de mon musée préféré ! D’ailleurs, l’entrée est gratuite.


L’abbaye, Big Ben et le Parlement. Un trio immanquable si vous passez par Londres. Malgré tout les visites sont chers et s’il n’y en avait qu’une à faire ce serait le parlement, les jours de la semaine où vous pouvez assister aux débats publics. C’est le coeur de la monarchie britannique à la fois politique et historique. C’est d’ailleurs l’endroit où vous trouverez le plus de touristes.






A Londres, on a aussi beaucoup aimé se balader dans des jolies petite ruelles, surtout à Notting Hill mais pas que. En marchant vers ce quartier, je me suis rappelée le nom de cette rue comme étant apparemment la plus jolie du quartier. Effectivement les maison étaient toutes très jolies et colorées mais l’endroit très très très calme !

Dans le centre cette fois-ci, après avoir marché dans des passages qui nous faisaient drôlement penser à Harry Potter, on a découvert une galerie couverte, très moderne et très calme. L’architecture était simple mais très lumineuse, c’était vraiment un plaisir !

En ce qui concerne les restaurants, celui que nous avons préféré parce que à deux pas de l’hôtel dans une ambiance club et moderne, aux cuisines ouvertes et conviviales, c’est The Arch. Au sein même de l’hôtel du même nom, vu sur cour fleurie. Un régal pour les yeux et les papilles pour nous qui aimons les bons restaurants !

Et enfin, sur Whitehall, entre Big Ben et Trafalgar square, un pub anglais un peu sombre, complètement typique avec un Fish&chips à tomber ! La carte est très succinctes et très peu de touristes s’y aventure. Pourtant ce fish & chips était vraiment maitrisé. Un poisson parfumé et une purée de petit pois pour accompagner les frites. On s’est régalé !

Pour les brunch du matin, parce que nous brunchions tôt. A deux pas de notre hôtel aussi, ce café « végétariens » était un régal. On a aimé les petits déjeuner anglais par excellence avec thé et jus de fruits frais comme les plats sucrés et végétariens tels que le granola, les smoothies et autres plats tellement énormes qu’il était impossible de finir. Une adresse où on s’empressera de revenir pour nos prochains petits déjeuners à Londres tellement on a aimé ça !
C'était donc nos quelques bonnes adresses qui je l'espère se rempliront avec le temps et nos prochains séjours là bas !

Laisser un commentaire