AUTRE ·
Quand on a eu Moka, on vivait près de la ville dans une maison avec jardin. En été, la maison était toujours ouverte et déjà, contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne sortait pas une patte dehors si nous étions dedans. En grandissant, ça c’est confirmé. Peu importe notre lieu d’habitation, il a toujours préféré être là où nous nous trouvions plutôt qu’être dehors ou dedans. Mais son comportement avec nous change quand nous sommes à ces deux endroits. Dedans, c’est le chien le plus calme du monde. Même si on lit son envie de faire des bêtises, à l’intérieur, il bouge peu, ne nous a jamais fait de bêtises (mise à part élaguer le sapin de noël par le bas quand il avait 4 mois), et adore passer du temps sur les tapis. Dehors par contre c’est une autre histoire : une fois par exemple, il a neige à la maison. Je suis sortie avec lui pour qu’on puisse s’aérer et je suis allée protéger mes plantes. Au lieu de s’amuser à coté de moi, il a déballé la pente pour me foncer dans les genoux, pour me faire tomber. Une coïncidence me direz-vous ? Et bien non, puisqu’il refait ça à chaque fois qu’il y a de l’eau ou de la neige. Il nous pousse dedans. Comme si ça le faisait rire !
Alors quand on est allé en ville, on s’est demandé si un jardin lui serait nécessaire. Nous avions besoin de nous rapprocher de notre travail et réduire le temps de trajet à moins d’une heure de route. On a hésité longtemps, l’été a passé il est n’est sorti que très peu, alors, ça nous a décidé. Jardin ou pas il n’allait pas être si malheureux que ça. Et même si nous ne regrettons pas notre choix parce que nous le voyons heureux et n’avons constaté aucun changement dans son comportement, il y a quand même quelques différences entre le fait d’avoir un chien en ville et le fait d’avoir un chien en campagne.
Les + :
Les – :
Les + :
Les – :
Comme vous pouvez le constater, le tableau est égal. Parce qu’il n’y a pas de bons ou de mauvais endroit pour avoir un chien. Il est vrai que nous avons la chance d’avoir un chien qui préfère notre présence à l’extérieur mais un jardin n’est pas mieux qu’une balade au parc, une balade en laisse n’est pas moins bien qu’une sortie dehors.
Je dirais que le plus gros changement c’est véritablement le facteur temps. Le matin quand on est pressé, dans une maison, il suffisait d’ouvrir la porte pendant qu’on se préparait. Maintenant, il faut se préparer pour le sortir avant de partir. Mais même si, sur le papier, ça fait perdre du temps, ça reste un moment entre nous qu’il apprécie bien plus qu’être seul dans le jardin.
Il n’y a pas de bons ou de mauvais endroits pour avoir un chiens, il y a juste la famille que vous voulez être pour lui ! Dans le fond, c’est avec nous qu’ils veulent être, vous ne pensez pas ?
Pour des petites surprises et des exclusivités, rejoins la newsletter !
Copyright © 2021 Juste Sarah · Theme by 17th Avenue
Laisser un commentaire